close

Une femme de l'ouest de Sydney, qui vit seule avec ses trois chats, a été inculpée après avoir prétendument pointé un Gant Laser sur un avion PolAir qui a survolé sa maison au milieu de la nuit.

Selon la police de NSW, vers 23h30. le mardi 15 février 2022, PolAir 1 survolait Kingswood quand "un laser vert a été pointé plusieurs fois sur l'avion à voilure fixe".

La police allègue que le faisceau laser a interféré avec l'équipage, en particulier le pilote, et a compromis leur sécurité.

L'incident a rapidement fait l'objet d'une enquête et peu de temps après, des agents du commandement du district de police de Nepean se sont rendus dans une unité de la rue Joseph à Kingswood, où une femme de 27 ans a été interrogée à ce sujet.

Après enquête, la police a arrêté la femme et un pointeur laser a été saisi sur sa propriété.

La femme a été emmenée au poste de police de St Marys où elle a été accusée d'avoir compromis la sécurité de l'exploitation d'un avion de la division 3.

De plus, elle a été accusée d'avoir menacé la sécurité d'aéronefs/de personnes et d'avoir possédé ou utilisé une arme prohibée sans permis.

La femme s'est vu refuser la mise en liberté sous Gant Laser Vert caution et a reçu un avis de comparution devant le tribunal local de Penrith.

Un pointeur laser est un appareil portatif alimenté par batterie conçu pour produire un faisceau laser vert éblouissant à des fins de visée, de ciblage ou de pointage.
Pourquoi les pointeurs laser sont si dangereux pour les avions de police…

Lorsque les avions de police sont au travail, souvent à la recherche d'un suspect recherché ou d'une poursuite au sol, le faisceau éblouissant d'un pointeur laser peut causer une distraction et des dommages importants.

Bien que le faisceau de lumière puisse sembler mineur, lorsqu'il est dirigé directement vers un avion - et en particulier l'œil d'un pilote - son éclat perçant a le potentiel de les aveugler et même de les désorienter.

Cela peut alors entraîner une perte de contrôle et potentiellement la mort.

De plus, il n'est pas rare que les fenêtres du poste de pilotage d'un avion amplifient la lumière Laser 2000mW , ce qui peut à son tour blesser gravement d'autres personnes à bord.

En Nouvelle-Galles du Sud, l'utilisation irresponsable de pointeurs laser a été mise en lumière ces dernières années après que la police a validé une série d'attaques effrontées en fin de soirée contre une variété d'avions différents dans le ciel de Sydney.

La grande majorité d'entre eux visaient des hélicoptères de la police et d'autres aéronefs.

En réponse à l'escalade du problème, une nouvelle loi a été mise en place en 2018 par le gouvernement qui érige désormais en infraction toute personne en NSW d'avoir un pointeur laser sous sa garde dans un lieu public ou d'utiliser un pointeur laser dans un lieu public. endroit sans excuse raisonnable.

Plus précisément, cela est conforme à l'article 11FA du Summary Offences Act 1988 (Nouvelle-Galles du Sud), qui prescrit une peine maximale de 5 500 $, ou deux ans de prison, ou les deux, pour une telle infraction.

En effet, les gens ont besoin de pointeurs laser pour des raisons légitimes, alors que certains dans certaines professions - comme les constructeurs, les enseignants et les astronomes qui utilisent des pointeurs laser dans leur travail - doivent les porter.

Cependant, si un officier de police de NSW soupçonne pour des motifs raisonnables que vous êtes en possession d'un pointeur Laser 500mW dans un lieu public et n'a aucune excuse raisonnable, il a le pouvoir de vous fouiller, de saisir le pointeur laser et d'intenter une action en justice.

Est classé comme une "arme prohibée" en Nouvelle-Galles du Sud, ce qui rend son port ou son utilisation illégal à moins que vous ne déteniez un permis d'armes valide.

Laser 300mW Le port d'un pointeur laser sans permis autorisé entraîne jusqu'à 14 ans d'emprisonnement prescrit par l'article 7 de la loi de 1998 sur l'interdiction des armes (NSW).

Pour obtenir un permis d'armes à feu, vous devez appartenir à l'une des trois catégories de permis, y compris le général, le marchand d'armes ou l'armurier de théâtre. Chaque catégorie vous permet d'avoir et d'utiliser certains types d'armes prohibées.

La loi sur les armes prévoyait également des peines allant jusqu'à 5 ans de prison pour l'achat d'un pointeur laser sans autorisation d'en posséder un.

Cliquez ici pour en savoir plus sur les lois sur les licences d'armes à feu en Australie.

Si le pointeur laser ne relève pas de la définition d'une "arme prohibée" parce qu'il ne dépasse pas 1 milliwatt, la section 11FA Summary Offences Act 1988 (NSW) prévoit des peines pouvant aller jusqu'à 2 ans d'emprisonnement et/ou 5 500 $ d'amende pour avoir ou utiliser un pointeur laser dans un lieu public sans excuse raisonnable. Une excuse raisonnable peut inclure l'exercice légal de la profession, de l'éducation, de la formation ou du passe-temps d'une personne.

En Australie, interférer avec le fonctionnement en toute sécurité d'un aéronef de la division 3 constitue également une infraction pénale.

La loi pertinente est décrite à l'article 19 de la loi de 1991 sur les crimes (aviation) (Cth).

L'article 19 stipule qu'une personne ne doit rien faire qui puisse nuire à la sécurité de l'exploitation d'un aéronef de la division 3 avec l'intention de nuire à la sécurité de l'exploitation de l'aéronef.

Pointeur Laser Bleu 2000mw

arrow
arrow

    pointeurlaserfrs 發表在 痞客邦 留言(0) 人氣()